Portrait
Tout peut être sujet à portrait : les personnes, les animaux, les plantes, les entreprises, les associations, les organisations, les villes, les villages, les bâtiments, les fleuves, les paysages, les lacs...
Portrait de personnes : dans le cas de portrait de personnes, il faut parvenir à décrire le caractère de la personne de manière juste. On peut y parvenir en plaçant au premier plan le quotidien de cette personne. Montrez dans l'ordre chronologique, tout ce que cette personne fait pendant une journée type !
Vous pouvez également choisir une activité caractéristique particulière en tant que sujet principal. La personne en question exerce-t-elle une activité intéressante, un métier particulier ou a-t-elle des actions inhabituelles ?
Portrait d'entreprise : le portrait de l'entreprise peut se former à partir de différents points de vue :
a partir du point de vue de l'employé. Montrez le déroulement de la journée type d'un employé !
Le cheminement d'un produit de la matière première à la vente en passant par le processus de production.
Une coupe transversale de l'entreprise. Montrez des petites scènes de tous les services avec des enchaînements.
En raison du grand nombre d'informations, il n'est pas conseillé d'ajouter un résumé à la fin d'un portrait d'entreprise (en remontrant, par exemple les principales stations en séquence rapide).
Portrait d'une ville : les portraits de villes bénéficient d'un certain engouement et peuvent être construits de différentes manières :
Du point de vue d'une personne, telle qu'un habitant ou un touriste. Cette personne ressent la ville de son point de vue. Avantage : vous avez automatiquement un personnage principal qui retient l'attention du spectateur.
Déroulement d'une journée : éveil de la ville, lever du soleil sur les toits, les gens qui vont au travail, la circulation, la vie nocturne.
Par épisodes, petites histoires de la ville. Ce type de film montre plusieurs actions indépendantes d'habitants, à différents endroits de la ville.
Portrait de paysage : il existe également plusieurs possibilités pour constituer un portrait de paysage :
episodes du point de vue du promeneur qui découvre le paysage. A nouveau, vous avez automatiquement un personnage principal qui retient l'attention du spectateur.
Voyage en bateau : un bateau descend un fleuve. Il serait bon, dans ce cas d'avoir un second bateau, afin d'obtenir des prises de vues extérieure du sujet par le biais de champs / contre - champs.
Aux changements de saisons. Au printemps, un orage s'abat sur la forêt. Des ruisseaux se rejoignent et tracent leur chemin dans un paysage d'été. Des eaux calmes coulent à travers un paysage d'automne et le lac revêt une parure hivernale.